mardi 13 mars 2007

Débat : Avenir politique du Québec

Dumont : Autonomiste. S’affirmer sans se séparer. Ça ne fait pas grand chose à mon avis. Comme je l’ai déjà dit, c’est être un peu des deux. Dans le fond, Charest est lui aussi un peu autonomiste. Ne veut rien savoir du référendum. Rejette la résignation de Charest (dépend des points de vue sur ce dernier point).

Boisclair : Belle référence à Réno Dépôt vs autonomiste de Dumon, j’ai bien ri. Rappel que Charest a dit qu’on avait les moyens de se séparer. Très abile.

Charest : Parle des gains, qui sont nombreux avouons-le, auprès du gouvernement fédéral. Le fait que ce soit un gouv conservateur aide disons-le. Parle encore de la nation, pas rapport!

Gagnant : aucun mais Dumont est le moins bon.

Débat

Dumont vs Boisclair : Dumont parle de plusieurs candidats qui ont dit qu’il n’y aurait pas de référendum. Désolé, j’ai perdu le fil ici :P.
Gagnant : Aucun, trop d’obstination

Boisclair vs Charest : Boisclair attaque directement Charest sur le fait que ce dernier n’a pas de demandes claires à poser à Ottawa. Charest revient en disant que ses partisans ne sont pas d’accord avec lui et le fait que le mot référendum n’est pas dans le programme du PQ. Charest s’énerve devant les répliques pressantes de Boisclair. Boisclair revient sur les paroles de Yves Séguin ancien membre du PLQ et ministre des finances. Attaque continue sur le fait que la péréquation était pas acceptée par yves séguin au moment où elle a été décidée et que Charest s’en réjouit à ce moment. Une petite remarque un peu cheap de Charest à la fin. Il est vraiment énervé! Gagnant : Aucun encore une fois. Trop de dissensions.

Charest vs Boisclair : Charest attaque encore le fait que Dumont était pour le non en 88 et oui en 95 et maintenant ni l’un ni l’autre ou les deux en même temps. Une bonne attaque de Charest sur la connaissance de Dumont par rapport au conseil de fédération. Charest parle encore du Québec nation, IL A AUCUN RAPPORT LÀ DEDANS BATARD! Attaque de Dumont sur le fait que le programme de Charest ne contient rien sur la constitution. Gagnant : Charest car il s’est mieux défendu.

Aucun commentaire: