mardi 13 mars 2007

Débat : Message de la fin

Charest : Revient sur le référendum du PQ ou sur le parti sans équipe de l'ADQ. Il est clair que son discours était déjà préparé. Il parle beaucoup de leadership mais ne parle pas du tout de ce qu'il a fait dans les dernières années sinon très peu. Il parle surtout d'unicité. Garde les mêmes deux points : division et improvisation.

Pas pire mais un peu timide. Il aurait dû être plus virulent.

Dumont : Attaque Charest sur son "je suis prêt" et la perte de plusieurs de ses candidats après les élections car ils étaient en désaccord. Parle aussi des ressemblances entre les deux partis et que l'ADQ est très différent. Revient sur l'aide aux parents avec enfants. Revient sur système d'éducation qui ne va pas bien (réformes et cégeps et bulletin). Système mixte de santé. L'autonomie en opposition au référendum. Il a vraiment bien conclu, on aurait aimé applaudir.

Boisclair : Commence un peu drable. Son style ressort mal malheureusement. Bon en débat mais mauvais seul. Il revient sur les changements de cape de Charest en 2003 et après. Charest ne peut pas défendre les intérêts du Québec. "4 ans c'est long, pensez-y deux fois" en parlant du one-man show de l'ADQ. Bien dit. Il a bien fini, il semblait plus sincère et nous regardait dans les yeux.

Gagnant : Dure à dire encore ici. Tout est égal selon moi.

Aucun commentaire: