mardi 13 mars 2007

Débat : Santé

Charest commence en parlant du fait qu'il n'a pas été parfait mais que ça s'est amélioré. Sa priorité c'est la santé. REssortit ses promesses galvaudées depuis le début de la campagne. Bien, mais ne dit pas grand chose.

Dumont: Lui il attaque directement le PLQ. Lis ses notes comme Charest juste avant lui. Propose la médecine à deux vitesses. Il veut rendre les services plus accessibles.

Boisclair : Veut aider pour le service à domicile et les médecins familiaux. Il attaque directement aussi Charest.


Débat deux à deux

Charest vs Dumont : Dumont ommence en disant que son mandat premier est la santé. Il dit des choses en prétendant que ses opposants pensent comme lui. Rappel les mises à la retraite massive. Il ne laisse pas la parole facilement à Dumont. Dumont attaque très bien, très naturel. Parle des restrictions de pratique des médecins pour ne pas trop dépenser. Il utilise cet argument pour utiliser les cliniques privées. Charest parle des tickets modérateurs que Dumont a nier catégoriquement. Charest inciste vraiment sur le ticket modérateur de dumont que celui-ci ni catégoriquement. Ce dernier rappel les mauvaises touches du PLQ durant leur passage au pouvoir. Personnes âgées. Dumont lui laisse la parole facilement sans trop s'obstiner.

Dumont vs Boisclair : coopérative de santé de dumont, il insiste beaucoup. Boisclair est beaucoup moins à l'aise que Dumont. Les styles sont très différents, c'est frappant. Il attaque sur l'assurance médicament Dumont car il a dit qu'il la trouvait mauvaise, inefficace. Boisclair est vraiment à l'attaque sur Dumont. Il ne le laisse presque pas parlé. Pause des questions directes sur les médicaments qui devraient être désasurées. Dumont ne désassurera pas. Débat glissant pour Dumont. Rappel très drôle de la souveraineté de Boisclair. Boisclair a vraiment bien attaqué Dumont dans cette partie. Personnellement, il m'a beaucoup impressionné.

Boisclair vs Charest :

Boisclair pose des questions directes et attaque sur des chiffres très peu intéressants de Charest qui se sont même pas amélioré. Charest revient encore sur les coupures du PQ. Il ignore complètement Boisclair. Il part sa cassette. Il parle de son réinvestissement. Boisclair parle des membres du PLQ qui ont repris Charest sur le fait que ce dernier parlait que ça allait bien dans la santé. Charest n’abandonne pas son idée des coupures massives du PQ. Boisclair parle du soutient à domicile que le PLQ

Je dirais que le gagnant sur la santé est Boisclair. De bonnes attaques directes et aucun radotage ou presque.

Aucun commentaire: