lundi 12 mars 2007

Tout le monde en parle, Dumont et Chantal Hébert

Comme la semaine dernière et la semaine prochaine, un des trois principaux candidats était présent à Tout le monde en parle et cette fois-ci, il s'agissait de Mario Dumont. Disons que son passage n'est pas passé inaperçu.

Mon premier constat a été qu'il s'exprimait vraiment bien. En comparaison du très endormant Boisclair, il avait une grande facilité à s'exprimer et à rire avec les membres de Tout le monde en parle. Bref, agréablement surpris au départ. Mais cette mini lune de miel a tourné au vinaigre rapidement lorsque des chiffres lui ont été demandé. Pourquoi s'entête-t-il à ne pas donner la valeur de ses promesses. Il dit que son budget sera beaucoup plus prudent que ses opposants. Mais le malheure là-dedans c'est que c'est facile dire des choses mais qu'avec les promesses non tenues des libéraux, les électeurs sont prudent, très prudent. Ça me donne l'impression qu'ils n'ont pas fait leurs devoirs à l'ADQ. Ils ont fait des promesses mais aucun cadre financier. Pendant ce temps, ça donne des armes à ses opposants qui en profite, surtout Boisclair qui a trouvé une comparaison qu'il utilise aussi souvent que possible : l'argent de monopolie. Bref, il a patiné, patiné très fort mais pas beaucoup avancé. C'était plutôt désolant. On aurait aimé lui dire que ce n'est pas une bonne idée de ne rien dire, que ça laisse le temps au gens de spéculer et que cela non plus ce n'est pas une bonne idée. Ça laisse le temps au PLQ, qui l'a fait dans un temps record mentionnons-le, de calculer la valeur des promesses. Bref, on aurait aimé lui dire : arrête de cacher tes chiffres et dis les si tu les sais sinon ben fais le vite, ça presse et sors les.

Plus tard à l'émission, Chantal Hébert a décidé qu'elle tirait fort sur Dumont. Pourquoi sur lui, sûrement parce qu'il était là. Elle m'avait l'air d'une femme en mal de reconnaissance qui avait besoin de frapper fort. Une frustration mal contenue. Dur à expliquer mais ses attaques étaient souvent gratuites et dures à comprendre. Dure à comprendre parce qu'on ne savait pas pourquoi elle lâchait pas. Elle semblait vraiment apprécier son rôle de boureau envers Dumont. L'image de Dany turcotte parlant d'elle couvert de cuir avec un fouet comme une maîtresse d'esclave lesbienne, ça lui allait très bien. Qu'on s'entende, ce n'est pas une attaque que je fais, simplement que c'est ce que j'ai vue en elle. Une femme qui aimait faire mal à une autre personne. Elle a presque totalement épargnée Boisclair et encore plus Charest qui sont aussi dans le course et vraiment pas exent de toutes critiques. Bref, je n'ai vraiment pas apprécié sa façon d'être, sa personnalité, sa méchanceté!

Bref, c'était intense comme émission!

Aucun commentaire: