dimanche 18 mars 2007

Tout le monde en parle, Jean Charest

Il est vraiment bon Jean Charest. Donnons lui ce qu'il mérite, "rendons à César ce qui appartient à César", il est un très bon politicien. Il a vraiment le don d'essuyer les attaques, plutôt de passer outre les embûches sans trop de problème. Durant l'émission de tout le monde en parle de Dimanche, il a su ne pas répondre à certaines questions et bien parler des points forts de son mandat et éviter les points faibles. Sérieusement, j'ai été très impresionner par cet homme qui est détesté de plusieurs. Il a été de loin le meilleur des trois chefs à tout le monde en parle. Il faut noter que Dany Turcotte n'a pas été très baveux ce qui aide beaucoup et les questions pas trop incisives. Mais il faut aussi se rappeler que Boisclair n'avait pas été mauvais non plus. La grosse différence entre les deux est simplement que Charest est plus naturel. Dumont lui a été pris avec ses chiffres et il continue toujours à ne pas les dire, quel manque de flair politique!

À mentionner, la blague de Dany Turcotte sur la marge de manoeuvre était vraiment bien envoyée et bien drôle, ce qui est rare pour le fou du roi. Bonne réplique de Jean Charest à cette farce d'ailleurs.

Un point qui continue à m'énerver c'est quand il affirme que l'augmentation des naissances est dûe à ses politiques familiales. Même en France, où le taux de natalité vient de dépasser le niveau de renouvellement (2,1 enfants par famille) et où les politiques familiales sont très progressistes, ils n'osent pas dire que c'est grâce à cela. Alors que mr. Charest fasse cette affirmation, quand c'est prouvé depuis longtemps que ce genre de politique n'a qu'un effet très faible sur la natalité, je trouve ça fort!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

- Daniel